L'hypnose pour enfants

L'hypnose et les enfants

Véritables « éponge affective », l’enfant garde une trace de tout ce qui a été. Il s’imprègne de l’environnement, de son atmosphère.

Dans cette période sensible de l’enfance, se construit le socle de tous les apprentissages, un mélange d’instinct, d’intuition, d’empathie qui donne une compréhension immédiate des choses. C’est ainsi qu’il acquiert un savoir jamais enseigné qui sera signe d’équilibre, de réussite affective et d’ouverture au monde. 

L’hypnose est une disposition naturelle chez l’enfant, qui est instinctif, créatif, qui sait jouer et imaginer. C’est en cela que les enfants ont une très grande capacité à rentrer en hypnose et aussi à apprendre l’auto hypnose.

Ils sont particulièrement réceptifs, c’est-à-dire perméables aux suggestions de changement. L’hypnose semble merveilleusement correspondre à leur façon d’envisager le monde.

Elle ouvre sur l’univers de l’imaginaire et de la créativité, et c’est aussi grâce à cet imaginaire que les enfants s’expriment, expérimentent, structurent leurs pensées, et construisent leurs connaissances.

hypnose-enfant

En séance d’hypnose, l’enfant va se mettre davantage en contact avec son imagination, et à partir de ses expériences corporelles, il va se recentrer sur sa propre expérience. L’observer, la considérer différemment, et découvrir des possibilités de changement, et ainsi réactiver ses ressources intérieures pour changer.

L’hypnose remet du mouvement là où l’attention de l’enfant est bloquée sur une douleur ou une problématique.

Il existe plusieurs clés qui ouvrent cette porte vers l’imaginaire, permettant à l’enfant de découvrir les multiples possibilités de changement. (le jeu, les dessins, les contes…). 

Ainsi  que ce soit pour des
Troubles du sommeil (cauchemars, insomnies), Apprentissages à la propreté, « pipi au lit » (Enurésie, Encoprésie), Peur et phobie, Surmonter les difficultés d’apprentissage ou de concentration. Travailler la confiance en soi. Apprendre à reconnaître et à gérer ses émotions, Se préparer aux examens…

J’accompagnerai vos enfants à surmonter leurs difficultés, à découvrir leurs trésors cachés, à comprendre et à réguler leurs émotions, leur équilibre naturel, et révéler leurs potentiels, pour qu’ils puissent être heureux et épanouis.

hypnose-pour-enfant

Comment prendre rendez-vous ?

l’hypnose pour votre enfant vous intéresse ? Vous pouvez me contacter via le bouton ci-dessous afin de prendre un 1er rendez-vous.