Gestion des émotions avec l'hypnose

L'origine du mot émotion

L’origine du mot émotion vient du latin « motio » qui signifie mouvement. Une émotion met en mouvement, fait bouger.

Citation : La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre
comment danser sous la pluie ». Sénèque

gestion des émotions

la gestion des émotions

Nous ressentons plusieurs émotions dans chacune de nos journées. Les plus courantes sont la tristesse, la colère, la peur, la joie, le dégout, la surprise. Ressentir de la colère, de la tristesse ou de la peur à certains moments est tout aussi normal que de ressentir de la joie à d’autres moments. Les émotions sont inévitables et nécessaires. On reconnaît ces émotions aux expressions qu’elles font naître sur le visage et sur le corps. (yeux écarquillés quand tu es surpris, sourcils froncés quand tu es en colère, tremblements pour la peur, grand sourire pour la joie…).

gestion-des-émotions

Accepter ces émotions

Elles sont primordiales à notre vie et à notre bien être puisqu’elles nous transmettent une information et nous permettent ainsi de réagir face aux situations difficiles ou réjouissantes de la vie.

Les émotions permettent aussi un nettoyage de certaines parties de nous et sont la soupape de notre
équilibre. Elles nous transmettent un message important sur nous même. C’est pourquoi il est important
d’apprendre à les observer, les accueillir, les accepter et les respecter. Ces émotions peuvent parfois nous submerger et être difficile à accepter ou contrôler.

L'hypnose et la gestion d'émotions

L’hypnose est un formidable outil pour comprendre nos émotions, les observer pour ce qu’elles sont, pour ce qu’elles nous transmettent comme message. L’hypnose vous aidera à apprivoiser vos émotions pour mieux les vivre et à en faire vos alliés pour ne plus vous laisser envahir. Je vous propose un accompagnement avec l’hypnose qui vous aidera à mieux apprivoiser vos émotions :
• Peur, angoisse, phobie
• Stress, anxiété
• Colère, agressivité
• Tristesse, déprime, deuil

Les émotions sont un des plus grands leviers de changement de l’être humain. Non seulement chaque émotion est utile, mais chacune est complémentaire. Un très beau film d’animation « Vice-versa » raconte comment les différentes émotions cohabitent, sont complémentaires et solidaires.

Je vous invite aussi à visionner cette petite vidéo « et tout le monde s’en fou : les émotions », qui explique de manière ludique et amusante ce que sont les émotions.

Comment prendre rendez-vous ?

La gestion des émotions par l’hypnose vous intéresse ? Vous pouvez me contacter via le bouton ci-dessous afin de prendre un 1er rendez-vous.