L'E.F.T

Technique E.F.T Simple et rapide :

L’E.F.T (Emotionnal Freedom Technique) est une méthode simple et efficace de libération émotionnelle créée par Gary Graig en 1991.

L’E.F.T. est une technique dite « psychocorporelle » car elle mobilise à la fois les pensées et le corps en tapotant à certains points précis sur différents endroits du corps qui correspondent aux méridiens énergétiques de la médecine chinoise. C’est une forme psychologique de l’acupuncture sans aiguille. Cette technique tout comme l’EMDR, l’EMO… appartient aux techniques de psychologie énergétique qui permet de rétablir une harmonie énergétique.

Libération des émotions :

Cette technique a mis en évidence que « Toute émotion négative est le résultat d’une perturbation énergétique corporelle ». S’appuyant sur le savoir énergétique de la médecine chinoise, où les pensées, les émotions et l’énergie sont intimement liées. Lorsque vous vivez une situation douloureuse émotionnellement, votre énergie ne circule plus correctement le long des méridiens.

E.F.T, le Tapping des points énergétiques :

Le principe de L’EFT est de stimuler par tapotement plusieurs points énergétiques précis, sur le visage le haut du corps et les mains en même temps que l’on fixe son attention sur la souffrance physique ou l’émotion négative que l’on souhaite supprimer. Le thérapeute guide et formule des phrases que la personne répète tout en tapotant sur les différents points.

E.F.T hypnothérapeute

Cette méthode de tapping permet de débloquer les méridiens grâce à l’association d’une verbalisation  consciente de l’émotion à traiter.

Pour quels maux :

Cette technique est particulièrement adaptée aux troubles d’ordre émotionnels ou psychologiques mais traite avec succès nombre de problèmes physiques.

Celle-ci peut soulager par exemple, traumatismes, peurs, phobies, colères, anxiété, troubles du sommeil, manque de confiance ou d’estime de soi, auto-sabotage financier sentimental ou professionnel, mais aussi certaines douleurs physiques.

E.F.T hypnothérapeute

Comment prendre rendez-vous ?

L’accompagnement avec l‘E.F.T (Emotionnal Freedom Technique) vous intéresse ? Vous pouvez me contacter via le bouton ci-dessous afin de prendre un 1er rendez-vous.